Le mangoustan



Originaire d'Indonésie, le mangoustan est un fruit avec la coquille épaisse et violète, mais renferme une chair blanche fondante aux arômes de pêches, d'ananas et de framboises. Ce fruit est peu connu, mais mérite d'être découvert. Il contient de bonnes fibres et micronutriments.



Comment le manger : À l'intérieur, il est divisé comme une clémentine. Il faut couper en deux le fruits, et la partie blanche seulement est comestible. S'il est dans le réfrigirateur, il faut le sortir 15 à 20 minutes avant de le déguster.


Comment le conserver : Il peut être conservé à température pièce pendant environ 2-3 jours. Pour une conservation plus longue, vous pouvez le mettre au réfrigérateur et le garder pendant 1 semaine.


Fun fact : «La base du mangoustan à des pétales, ce qui nous indique combien de morceaux on trouvera dans le fruit. Normalement il y a entre 4 et 8 morceaux.»







Références : https://exoticfruitbox.com/fr/fruits-exotiques/mangoustan/ https://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/fruits-legumes/fruits-exotiques-et-tropicaux/mangoustan/carte-identite

163 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout